Chasseneuil-du-Poitou : Un gendarme blessé par un cambrioleur en fuite

Fra_dodeler_pro

Ce jeudi 8 juillet 2021, un gendarme a été blessé lors de l’interpellation en flagrant délit d’un individu suspecté d’avoir commis deux cambriolages de boulangeries à Chasseneuil-du-Poitou et Saint-Georges-les-Baillargeaux.

Depuis les deux cambriolages, les gendarmes multipliaient les surveillances. Celle de ce matin à portée ses fruits. mais le flagrant délit s’est soldé par la blessure d’un gendarme.

Les militaires se trouvaient aux abords de la boulangerie Doré mie, installée dans un petit ensemble commercial de Chasseneuil-du-Poitou. Un homme venait de fracturer la porte sécurisée se trouvant à l’arrière de l’établissement comme l’explique le journal La Nouvelle République.

A la sortie de l’individu, les gendarmes ont voulu l’interpeller. Mais l’homme se trouvant dans son véhicule a refusé d’obtempérer et a forcé le passage en percutant un gendarme qui a été blessé à une jambe. Le militaire a été pris en charge par les secours et évacué vers le Centre Hospitalier de Poitiers.

Ses collègues ont procédé à l’interpellation du suspect qui se trouve en garde à vue. Les investigations portent à la fois sur ce refus d’obtempérer, qui a blessé un gendarme, et sur les cambriolages.