Euro de Foot 2021 : En plein match, les internautes aperçoivent dans les tribunes un homme ressemblant à Xavier Dupont de Ligonnès

C’est lors du premier match des demi-finales de l’Euro 2021 où l’Italie affrontait l’Espagne mardi 6 juillet que les internautes ont été intrigués par un spectateur ressemblant étrangement à Xavier Dupont de Ligonnès.

Le mardi 6 juillet 2021, l’Italie affrontait l’Espagne pour la première demi-finale de l’Euro 2021. Le suspense a duré jusqu’au bout de la rencontre. À la suite de la séance des tirs au but c’est finalement l’Italie qui s’est qualifiée pour la finale de l’Euro. Elle rencontrera l’Angleterre qui s’est qualifiée hier soir contre le Danemark.

Si les supporters des deux équipes ont retenu leur souffle jusqu’à la fin, les internautes français quant à eux ont rapidement réagi à l’apparition d’un espagnol à l’apparence pour le moins particulière. D’après leurs dires, l’homme ressemblerait au Français le plus recherché du moment : Xavier Dupont de Ligonnès.

Sur Twitter, un anonyme a publié une capture d’écran. « Pourquoi y’a Xavier Dupont de Ligonnès dans les tribunes ? », lance le twittos. La photo n’a pas tardé de recevoir des centaines de réponses. 

« Mais c’est clairement lui », « J’y crois », « Xavier c’est un vendu, il est pour l’Espagne cet enfoiré », pouvons-nous lire dans les commentaires. 

« Bien plus ressemblant que le pseudo sosie irlandais », « Le pauvre il va se prendre une perquisition à 6h du mat par le GIGN il ne va pas comprendre », « Impossible il est à l’aéroport de Glasgow », plaisantent certains internautes dans plusieurs tweets.

Ces réactions sur la Toile rappellent une certaine polémique qui avait enflé il y a quelques mois de ça. Les policiers écossais avaient déjà confondu Xavier Dupont de Ligonnès, le seul suspect de la « Tuerie de Nantes » avec un certain Guy Joao. Le coup de filet du siècle était finalement un beau raté et depuis les internautes ne ratent pas une occasion d’ironiser sur l’affaire. Ce nouveau sosie de Xavier Dupont de Ligonnès risque de provoquer de beaux quiproquos.