Val-de-Marne : Les policiers sauvent un enfant de 3 ans dangereusement penché à la fenêtre du 11e étage à Champigny-sur-Marne

©️GPFS Média

Ce mercredi matin, les policiers ont aperçu un enfant de 3 ans qui était dangereusement penché à la fenêtre d’un appartement situé au 11e étage d’un immeuble de Champigny-sur-Marne dans le Val-de-Marne.

Sans hésiter, les policiers de la brigade territoriale de contact (BTC) de Champigny-sur-Marne sont intervenus. Alors que le petit garçon, qui semblait seul avait plus de la moitié de son corps dans le vide, les forces de l’ordre ont mis au point une stratégie d’urgence.

Un équipage est directement monté dans l’immeuble mais personne ne répondait dans le logement. Dans le même moment, un bélier était monté afin de permettre l’ouverture rapide de la porte de l’appartement situé au 11e étage.

Les policiers sont entrés, et ont rapidement retrouvé l’enfant. Il a été mis en sécurité. ce dernier avait visiblement escaladé son lit puis avait réussi à ouvrir la fenêtre et le volet, pour pouvoir regarder en contrebas. Dans le salon, se trouvait le cousin de l’enfant. Il dormait au moment des faits et il n’a rien entendu.

C’est lui qui était chargé de surveiller l’enfant. « Je me dis que tout cela est de ma faute. J’aurais dû songer à installer un système de fermeture pour enfants. Mais comme on vient d’emménager, je n’y avais pas encore pensé », a réagi la mère de l’enfant, au Parisien

L’intervention des forces de l’ordre a sans aucun doute été déterminante. Félicitations aux policiers pour cette belle intervention.