Angers : Deux policiers blessés devant le tribunal après la condamnation de six individus issus de la communauté des gens du voyage

illustration. DR

Les faits se sont produits mercredi soir à Angers devant le tribunal. Six individus venaient d’être condamnés à des peines de prison ferme pour trafic de stupéfiants. Des incidents ont éclaté devant le tribunal. Deux policiers ont été blessés.

Mercredi soir, six individus âgés de 18 à 23 ans ont été jugés pour trafic de stupéfiants dans le quartier de Nazareth. Une longue enquête avait permis aux forces de l’ordre d’identifier les auteurs de ce trafic. En une vingtaine d’opération de surveillance, les policiers avaient comptabilisé plus de 300 transactions.

Les six prévenus, tous issus de la communauté des gens du voyage ont été condamnés par le tribunal d’Angers à des peines allant de 18 mois de prison dont 10 avec sursis, à 3 ans de prison dont 6 mois avec sursis. Ils ont tous été écroués le soir même.

Seulement à l’annonce du jugement, une trentaine de personnes se sont rassemblées à l’entrée du tribunal pour protester. Des magistrats ont été insultés et des policiers ont été menacés de mort. Les auteurs auraient également menacé de commettre des dégradations dans la ville et de se livrer à des violences urbaines comme l’explique ACTU17.

face à ce groupe hostile et à l’agitation, les policiers ont utilisé des moyens lacrymogènes pour les disperser. Lors du mouvement de foule, deux policiers ont été blessés. Une enquête a été ouverte.