Paris : Le contrôle du basketteur James Harden et l’interpellation du rappeur Lil Baby sont largement justifiés. Regardez

Hier après-midi, deux stars américaines ont fait l’objet d’un contrôle de police à Paris. Le rappeur Lil Baby a été interpellé. Il était en compagnie du basketteur James Harden qui lui n’a pas été placé en garde à vue. Les explications.

Jeudi après-midi vers 16 heures, deux stars américaines ont fait l’objet d’un contrôle de police sur l’avenue Montaigne à Paris. Le basketteur des Brooklyn Nets (NBA) James Harden, 31 ans, ainsi que le rappeur Lil Baby, 26 ans, de son vrai nom Dominique Armani Jones ont fait l’objet d’un contrôle. ce dernier a été filmé par des passants. La vidéo a été postée sur les réseaux sociaux.

Une grande majorité des commentaires est contre ce contrôle de police. Pourtant la raison est totalement justifiée. Le fait d’être connu n’autorise aucun passe-droit. En effet comme le révèle ACTU17, le rappeur a été interpellé et placé en garde à vue pour « transport de stupéfiants ».

Cette information a été confirmée par le parquet de Paris. Le chanteur était en possession d’une trentaine de grammes de cannabis. Le garde du corps du chanteur a également été interpellé. Ils se trouvaient dans le même véhicule lors du contrôle : Le contrôle du véhicule, dans lequel se trouvaient trois personnes qui ont été conduites au commissariat, était justifié par une infraction », réagit la préfecture de police de Paris sur Twitter.

Les trois hommes sortaient d’un restaurant quand les policiers ont été attirés par une forte odeur de produits stupéfiants. 0 l’issue des contrôles, James Harden a été laissé libre.