Lacrouzette : Alcoolisé, il donne un violent coup de tête à un gendarme et lui fracture le nez

Fra_dodeler_pro

Un individu âgé de 48 ans était jugé ce jeudi 8 juillet devant le tribunal correctionnel de Castres pour des faits de violence sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Les faits survenus dans la nuit du 19 au 20 juin dernier sont particulièrement violents. Cette nuit-là, les gendarmes de la brigade de Montredon-Labessonnié sont appelés sur la commune de Lacrouzette pour tapage nocturne.

Une fois sur place, ils découvrent qu’une fête rassemble une centaine de personnes est en cours. Les gendarmes procèdent alors à la verbalisation du propriétaire des lieux quand un individu fortement alcoolisé se jette sur l’un des militaires et lui assène un violent coup de tête au visage.

Sérieusement blessé le gendarme a dû se faire opérer suite à une fracture importante du nez. Des renforts seront également nécessaires pour interpeller l’agresseur.

Devant le tribunal, cet artisan plombier, père de deux enfants, n’a pas contesté les faits. « Je m’excuse de mon acte. Je ne me suis pas reconnu… Je ne comprends pas ce qu’il s’est passé, je n’ai jamais eu de problèmes avec la justice… », a-t-il confié.

L’homme a été condamné à 6 mois de prison ferme qu’il passera sous bracelet électronique comme l’explique le journal La Dépêche.