Limoges : Récupéré lors d’une perquisition, Hit, un jeune malinois devient gendarme

Photo Gendarmerie d'Orange

Hit, un chiot malinois âgé de 4 mois a été récupéré par les gendarmes d’Orange lors d’une perquisition en juin 2020. Il a ensuite été dressé par l’équipe Cynophiles du Vaucluse avant de suivre la formation de chien de gendarmerie à Gramat dans le Lot. Il va maintenant aider à retrouver des personnes disparues à Limoges.

Hit a officiellement rejoint la gendarmerie de Limoges. Même si son histoire avait mal commencé. Le chiot avait été retrouvé abandonné dans une maison lors d’une perquisition à Bollène. Remis à la SPA, il a finalement trouvé refuge chez l’équipe Cynophiles du Vaucluse.

La cheffe Monicat s’en occupe pendant cinq mois. « Au début on voulait le dresser à la recherche de produits stupéfiants car c’est la spécialité à la gendarmerie d’Orange. Sauf qu’on s’est rendus compte qu’il avait du caractère et qu’il avait toujours le nez au sol. Donc on l’a entraîné au pistage de personnes. » 

Hit a ensuite suivi la formation de chien de gendarmerie à Gramat (Lot) avant d’arriver à Limoges. « Vu dans quel état on l’a récupéré, on ne peut pas rêver d’une meilleure carrière pour lui. Il est maintenant heureux et avec un maître qui s’occupe très bien de lui ! » se réjouit la cheffe Monicat dans le journal France Bleu.

Ce malinois d’un an et demi va maintenant aider les gendarmes à pister les personnes perdues ou disparues et à défendre les patrouilles en opération.