Seine-et-Marne : Attaque au couteau dans un centre commercial. Un mort et un blessé grave en urgence absolue. Un policier et un surveillant pénitentiaire en repos interpellent l’assaillant

Une attaque au couteau s’est produite ce samedi après-midi à Claye-Souilly en Seine-et-Marne. l’attaque visait des vendeurs d’une boutique de téléphonie Bouygues dans un centre commercial.

Selon nos informations, une victime est décédée des suites de ses blessures tandis que la seconde est en état d’urgence absolue, touchée au thorax de plusieurs coups de couteau.

L’agresseur présumé a été interpellé peu de temps après l’attaque par un policier de la BRI (brigade de recherche et d’intervention) et un surveillant pénitentiaire en repos. Selon les informations d’ACTU17, c’est un différend commercial qui serait à l’origine du drame.  Le mis en cause serait revenu avec un couteau dans la boutique pour s’en prendre aux victimes.

Sur une vidéo postée sur les réseaux sociaux, on peut voir l’interpellation de l’agresseur présumé.

De son coté, La préfecture de Seine-et-Marne évoque « un incident de sécurité publique en cours » et demande « de respecter les consignes de la police et d’éviter la zone ».

Après les événements, Gérald Darmanin a remercié sur Twitter le policier et le surveillant pénitentiaire en repos pour leur action courageuse.

Une quinzaine de personnes choquées ont par ailleurs été prises en charge. Pour les besoins de l’enquête, les forces de l’ordre ont évacué le centre commercial. La préfecture de Seine-et-Marne a appelé sur Twitter à éviter le secteur.