Nevers : Un détenu de la prison s’en prend à une conseillère d’insertion (CPIP) et lui jette de l’eau de javel en plein visage

@actupenit.com

Un détenu de la maison d’arrêt de Nevers était jugé pour avoir agressé une Conseillère Pénitentiaire d’Insertion et de Probation (CPIP) de l’établissement le 5 juillet dernier.

L’homme, un ressortissant tchèque de 58 ans, purge une peine de sept mois pour des délits routiers, outrages et menaces de mort. Lors d’une visite de la conseillère, celui-ci, qui lui écrit quasiment tous les jours pour des demandes irréalisables, s’en prend violemment à elle.

Comme le relate Le Journal du Centre, il monopolise la parole et ne veut rien entendre. Quand la conseillère se lève pour partir, il s’interpose. Celle-ci déclenche son alarme qui ne marche pas. Elle parvient à mettre une chaise entre eux et tétanisée, se réfugie dans un coin de la pièce. Le détenu sort alors une bouteille en plastique et jette de l’eau de javel en plein visage de la conseillère.

Fort heureusement, un détenu qui était en train de nettoyer dans le couloir entend les cris de la victime. Il donne l’alerte aux surveillants avant d’intervenir et de bloquer l’agresseur contre un mur jusqu’à l’arrivée des fonctionnaires.

Le détenu est condamné à une peine de quinze mois de prison par le tribunal.