Pays de la Loire : Il se tue en voulant fuir la police à la nage

© actupenit.com

Un homme a été surpris par des employés en train de voler dans un restaurant ce samedi soir à Pont-de-Cé, près d’Angers, dans le Pays de la Loire.

Alors que les salariés sont parvenus à appréhender le voleur qui s’était emparé d’un téléphone portable et de divers objets, dont des clés, l’homme parvient à s’échapper avant l’arrivée des forces de l’ordre.

Comme le relate Ouest-France, le mis en cause a été aperçu une première fois par les policiers, près d’un arrêt de bus, mais est parvenu à s’éclipser à nouveau. Les fonctionnaires vont retrouver sa trace dans le Louet, tentant de se dissimuler entre deux bateaux. Alors que les policiers s’approchent de lui et lui tendent la main pour le sortir de l’eau, l’homme se met à partir à la nage. Malgré l’utilisation de lampes torches, les policiers n’ont pas réussi à le retrouver.

Le lendemain, des kayakistes vont faire la macabre découverte. L’homme s’est noyé et son corps sans vie est découvert flottant dans l’eau. Les sapeurs-pompiers et les gendarmes vont se rendre sur place mais ne pourront que constater le décès. Le procureur de la République a expliqué ce lundi 12 juillet qu’ « il s’agit d’un homme d’une vingtaine d’années » et qu’ « une autopsie doit être pratiquée ce lundi ». Une enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de recherches d’Angers.