Bernay : Une cinquantaine d’individus alcoolisés s’en prennent à des policiers municipaux et à des gendarmes venus en renforts

illustration @Gendarmerie de l'Hérault Facebook

C’est une situation très tendue à laquelle ont été confrontées les forces de l’ordre ce samedi après-midi à Bernay dans l’Eure.

Une cinquantaine d’individus se trouvaient au bar du Commerce, rue de Thiers. Le commandant en second de la compagnie de gendarmerie a expliqué chez Actu.fr, qu’ils étaient « aussi bien à l’intérieur que sur la terrasse et sur la voie publique. L’établissement était bondé et aucune règle sanitaire n’était respectée ».

Une patrouille de la police municipale a tenté un contrôle mais s’est faite copieusement insulter et s’est retrouvée dans l’impossibilité de le faire face à l’agressivité des clients du bar. La brigade de gendarmerie est appelée en renfort.

À l’arrivée des premiers militaires, ceux-ci échouent à rétablir l’ordre. Il faudra pas moins de 15 gendarmes pour enfin faire respecter la loi. « Il y a eu des outrages sans que les responsables du bar n’interviennent ». Les forces de l’ordre ont procédé à plusieurs interpellations pour des outrages et ivresse sur la voie publique. Le bar a déjà fait parler de lui, le 2 juin dernier, après trois mises en demeure, il avait fait l’objet d’une fermeture administrative pendant sept jours. La préfecture a été saisie « qui devrait prendre des mesures prochainement » à l’encontre du bar du commerce.