Seysses : Il tente de s’évader pendant la promenade. Un détenu stoppé par une équipe de surveillants armée d’un fusil à pompe.

Une tentative d’évasion est survenue ce mardi 13 juillet au centre pénitentiaire de Touliuse-Seysses.

Alors qu’elle se trouve dans une cellule du troisième étage de la prison, une surveillante aperçoit un détenu en train d’escalader le grillage d’une cour de promenade. Celle-ci donne immédiatement l’alerte.

Comme l’explique le syndicat Force Ouvrière (SNPFO), le détenu se retrouve alors dans la zone neutre de l’établissement, longe un couloir et se retrouve devant la Porte d’Entrée Principale (PEP), mais derrière le grillage. Les surveillants de la PEP retranscrivent en temps réel la situation, tout est mis en œuvre pour stopper la fuite du détenu.

Deux équipes d’intervention composées de 3 surveillants équipés d’un fusil à pompe (FAP) sont alors constituées rapidement. Celles-ci progressent jusqu’au SAS véhicule. Le détenu est alors mis en joue et les surveillants lui intiment l’ordre de se coucher. Une équipe rentre alors dans la zone neutre et récupère le fuyard. Le détenu a été placé au quartier disciplinaire de l’établissement.