Mantes-la-Jolie : Un chauffard percute le chef de la police municipal. L’homme est activement recherché.

©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Le chef de la police de Mantes-la-Jolie a été percuté dans la nuit de mardi à mercredi alors qu’il demandait au conducteur d’un véhicule de ralentir.

Les faits se sont produits vers 2 heure du matin, alors qu’il quitte les locaux de la police municipale après un service consacré à gérer les festivités du 14 juillet, le responsable aperçoit un véhicule blanc roulant à vive allure malgré la présence de ralentisseurs installés sur cet axe.

Comme le relate Le Parisien, le policier fait des gestes de bras avec sa torche pour lui demander de ralentir mais le conducteur lui fonce dessus et le percute à hauteur des pare-chocs. Rapidement pris en charge par les secours, il est transporté vers le centre hospitalier. Par miracle, il ne souffre que de blessures légères notamment au dos. L’émotion est grande à Mantes-la-Jolie, le maire est « révolté contre cet acte horrible fait pour tuer. Je l’ai eu ce matin au téléphone, il va bien même s’il est choqué. J’espère que les criminels qui ont fait ça seront attrapés et condamnés ».

Le conducteur a immédiatement pris la fuite et reste activement recherché. Son véhicule a été retrouvé un peu plus tard dans le quartier du Val-Fourré. Qualifié de « tentative d’homicide » par les enquêteurs de la police nationale, l’enquête devra déterminer si le chauffard a délibérément foncé sur le policier.