Saint-Etienne : Menaces de mort et agression, la séance de cinéma tourne au cauchemar pour plusieurs spectateurs

© Facebook Secours_Publics

La police est intervenue ce mardi soir au cinéma Mégarama du centre-ville de Saint-Etienne.

Tout a débuté lorsqu’un groupe d’individus est entré sans billet dans la salle de cinéma. Des complices leur ont ouvert l’issue de secours en début de séance. Comme le relate 20 Minutes, le groupe en question s’est montré très bruyant multipliant les cris et les éclats de rire.

Alors que des spectateurs leur demande du silence, les individus vont se montrer menaçants et violents. Un membre de la sécurité, prévenu de tensions dans la salle, a tenté, en vain, de faire sortir les personnes n’ayant pas de ticket. Un témoin raconte dans Le Progrès, « C’est là que tout a dégénéré. Les individus se sont subitement levés et ont agressé un spectateur. Ils l’ont mis à terre avant de le rouer de coups ».

L’homme poursuit, « Des spectateurs lui sont venus en aide, avant d’être eux aussi pris à partie. Un homme s’est fait étrangler avant d’être secouru. Ils ont frappé et menacé de mort plusieurs personnes. Des spectateurs ont quitté la salle, dans la panique, pour se mettre à l’abri ».

Le témoin explique que « les agresseurs se sont rapidement enfuis par la sortie de secours à l’arrivée de la police ». Un individu de 16 ans a tout de même été interpellé et placé en garde à vue. Les sapeurs-pompiers ont pris en charge plusieurs blessés.