Toulouse : Il frappe les policiers avec son bras dans le plâtre

Sicom Urgence Yannis Bennakir

Les policiers de la Brigade Anti-Criminalité ont aperçu un individu sur un scooter dépourvu de plaques et roulant sans casque dans le quartier du Mirail à Toulouse et ont décidé de le suivre.

Après avoir repéré que l’individu réalisait une transaction de stupéfiants avec un piéton, les policiers décident de le contrôler. Mais comme le relate La Dépêche, le mis en cause laisse tomber le scooter et prend la fuite à pied.

Rattrapé, il ne se laisse pas faire. Il a son bras dans le plâtre et frappe violemment un policier avec avant de s’enfuir en se débarrassant de sachets. Il est finalement interpellé mais une foule hostile va lancer des projectiles sur les forces de l’ordre qui ont dû appeler des renforts.

Les policiers ont fait usage de moyens lacrymogènes pour disperser les assaillants. Deux fonctionnaires ont été blessés. La personne interpellée est un adolescent de 17 ans, il était en possession de 15 grammes de cocaïne et de 400 euros. Il était également en violation de son contrôle judiciaire qui lui interdisait de sortir entre 20 heures et 7 heures. Il a été placé en garde à vue.