La Baule : Un chauffard s’engage dans une course poursuite avec la police et roule à près de 180 km/h

© Quentin Mercedes

Un automobiliste s’est engagé dans une course poursuite avec les forces de l’ordre ce samedi 17 juillet dans les rues de La Baule.

L’homme roulait à vive allure sur la quatre voies au nord de La Baule, il était à 180 km/h au lieu des 90 km/h. Alors que les policiers lui demandent de s’arrêter, l’individu refuse et s’engage dans une course poursuite avec les forces de l’ordre.

Comme le relate France Bleu, après avoir pris la direction du boulevard Auguste Caillaud, le mis en cause abandonne sa voiture et prend la fuite à pied. Le passager par également en courant. Le conducteur n’ira pas loin, les policiers l’interpellent dans un champ.

Connu pour des faits similaires, le chauffard, âgé de 24 ans, était en état d’ivresse avec un taux de 1,6 g/l de sang et n’avait plus le permis de conduire. La police municipale a indiqué « Il faisait l’objet d’une convocation en justice et un arrêté préfectoral de suspension de permis de trois mois avait été pris à son encontre ». L’homme a été placé en garde à vue.