Alpes-Maritimes : Un individu suspecté d’homicide est retranché chez lui. Le GIGN sur place. Il a tiré sur un gendarme

© Brice Lapointe Productions

Un individu est actuellement retranché chez lui ce lundi matin à Gréolières dans les Alpes-Maritimes. L’homme est suspecté d’avoir tué une femme dans le Var. Par ailleurs, il a tiré sur un gendarme ce dimanche, sans le blesser. Le GIGN est sur place.

Dimanche, des enquêteurs se sont présentés au domicile de l’individu afin de l’auditionner, étant suspecté d’être impliqué dans un homicide dans le Var. Au début, l’homme s’est montré coopératif mais rapidement la situation à évolué.

L’individu à fini par se retrancher dans sa maison. Le GIGN d’Orange a donc été déployé sur place dans le petit village. Dans la soirée, l’homme a tiré sur un gendarme, sans le blesser, par chance.

Des renforts du GIGN parisien sont arrivés sur place tôt dans la matinée de ce lundi. Les 600 habitants du village sont priés de rester chez eux le temps de l’opération.

Les enquêteurs intervenaient dans le cadre d’un homicide d’une femme âgée de 32 ans, tuée d’une balle dans la tête au Plan-de-la-Tour, une commune surplombant le golfe de Saint-Tropez, dans le Var comme l’explique le journal Le Point.