Rennes : Un individu interpellé après avoir frappé un policier et son chien

© Facebook Spannagel Maxime Photographie

Les faits se sont produits lors d’une intervention dans un domicile familial à Rennes dans le quartier Saint-Hélier. vendredi 16 juillet, peu avant minuit un homme de 59 ans a proféré des insultes et a frappé un policier et son chien.

C’est peu avant minuit que les policiers sont intervenus dans le quartier de Saint-Hélier à Rennes pour un différend famille. Sur place, ils sont tombés face à un homme âgé de 59 ans, énervé et alcoolisé. Ce dernier s’est mis à insulter les fonctionnaires.

Sa femme a voulu le raisonner mais l’homme devenait de plus en plus violent. Il a soudainement donné un coup de pied au chien policier qui aboyait. Puis lors de son interpellation, il a agrippé l’uniforme du fonctionnaire et lui a porté aussi un coup.

Il devra comparaître devant le tribunal

Finalement maîtrisé, l’homme sera placé en garde à vue. À l’issue de son audition, il a été relâché avec une convocation en justice : il devra comparaître devant le tribunal pour outrage, rébellion et violence sur personne dépositaire de l’autorité publique comme l’explique Ouest-France.