Cavaillon : Une nouvelle fusillade dans la cité du Dr-Ayme fait un blessé. Les policiers visés par des tirs d’armes à feu

C’est la seconde fusillade en quelques jours dans le quartier du Dr-Ayme à Cavaillon dans le Vaucluse. Dans la nuit de vendredi à samedi les policiers de la BAC sont intervenus et ont été la cible de tirs.

Le week-end dernier déjà, les forces de l’ordre avaient essuyé des tirs. Une dizaine d’hommes armés ont fait irruption dans la cité du Dr-Ayme à bord de deux voitures vers 23h30, et ont ouvert le feu, blessant un adolescent qui se trouvait à proximité d’un point de deal selon les informations d’ACTU17.

L’individu a été transporté vers l’hôpital. Son pronostic vital n’était pas engagé.

Les faits sont similaires à la semaine dernière. Un commando encagoulé a tiré à plusieurs reprises dans la cité. Quand les policiers sont arrivés sur les lieux, les hauteurs ont pris la fuite.

Une course-poursuite s’est engagée et l’un des malfaiteurs assis à l’arrière du véhicule en fuite a ouvert le feu en direction des policiers. Par chance, il n’y aura pas de blessé mais les véhicules en fuite parviendront à prendre la fuite. Un suspect sera interpellé peu après les faits. « Ce n’est pas un sentiment d’insécurité mais une tentative de meurtre visant nos collègues », s’exclame le syndicat de police Option Nuit sur Twitter.

Des vidéos amateurs ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Il est possible d’entendre de très nombreux coups de feu mais également de voir des membres de ce commando, vêtu de noir.