Toulouse : Un individu complètement surexcité mord et frappe un policier à l’hôpital

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Ce mercredi soir, un policier a été blessé alors qu’il intervenait en renfort des secours pour maîtriser un homme dans un état second et complètement surexcité qui refusait d’être hospitalisé d’office.

Sur place, les secours et les policiers sont tombés sur un en furie et bien décidé à ne pas se laisser faire. L’homme s’est débattu et s’en est pris à l’un des policiers. Il l’a mordu au niveau de la poitrine et lui a asséné un violent coup de poing à la mâchoire.

Finalement maîtrisé, il sera conduit à l’hôpital.

La veille, toujours à Toulouse, un individu avait agressé plusieurs sapeurs-pompiers venus le secourir. Très énervé, alcoolisé et sous l’emprise de produits stupéfiants, il s’était blessé en donnant un coup de pied dans une porte dont la vitre avait explosé comme le rapporte le journal La Dépêche.

Sa prise en charge n’avait pas été à son goût. Il avait porté un coup de tête à l’un des sapeurs-pompiers. Maitrisé et conduit à l’hôpital il insultera et menacera de mort les soldats du feu.

Trois plaintes ont été déposées. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté urbaine Rive droite. Dès le lendemain, en milieu d’après-midi, les policiers de la brigade anticriminalité Rive droite sont allés cueillir le violent. afin qu’il s’explique Cet homme de 36 ans, déjà connu de leurs services, a été placé en garde à vue. Il n’a pas reconnu les violences.