Paris : 2 policiers en repos lynchés par 4 individus. Ils auraient pris les policiers pour des homosexuels

© Kevin Bonkendorf Photographie

Les faits se sont produits vers 4H30 du matin samedi 24 juillet quand deux policiers e, repos ont été violemment agressés dans les rues du quartier Oberkampf, dans le XIe arrondissement de Paris.

Les deux fonctionnaires ont été agressés par quatre individus, deux hommes et deux femmes de « type africain » selon le journal Valeurs Actuelles. Les agresseurs auraient pris les fonctionnaires pour des homosexuels. C’est en les traitant de « sale PD » que les assaillants sont passés à l’acte.

Traumatisme crânien

Les policiers ont subi un véritable lynchage. L’un souffre d’un traumatisme crânien, l’autre des douleurs thoraciques.

L’un des agresseurs a sauté à pieds joints sur le torse du policier au sol. Ce dernier a également une double fracture au poignet et a été opéré ce dimanche matin à 8 heures.

Une enquête ouverte

Après cette intolérable attaque, les qu’âtres agresseurs ont pris la fuite dans un véhicule identifié par un témoin. Les deux policiers ont été évacués vers l’hôpital Saint-Antoine. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat du XIe arrondissement.

La préfecture de police de Paris a réagi sur Twitter : « Le préfet de Police témoigne tout son soutien aux deux policiers hors-service agressés cette nuit à Paris et leur adresse ses vœux de prompt rétablissement. » Elle a assuré que « tout » était « mis en œuvre pour retrouver les auteurs de cette agression ».