Le Havre : Un détenu de la prison monte dans la fourgonnette du livreur de pain pour s’évader de la prison

Illustration ©️Pixabay

Un détenu du centre pénitentiaire du Havre a été jugé pour avoir tenté, le 22 juillet dernier, de s’évader de la prison.

Ce jour-là, il est en poste à trier les poubelles quand une camionnette rentre dans l’établissement. Il s’agit du livreur de pain. Alors que le véhicule s’apprête à sortir, le détenu voit que la porte arrière est restée ouverte. Comme le relate Paris-Normandie, celui-ci y voit une opportunité et rentre dans le véhicule.

Le chauffeur s’en aperçoit et se fait menacer de mort, à la barre le détenu parle juste d’un doigt d’honneur. Le président du tribunal s’étonne d’un tel acte alors qu’une sortie était prévue en avril 2022. Le détenu explique, « La peur. Je ne voulais plus retourner aux bâtiments. J’ai des gros problèmes et je ne sais pas comment m’en sortir ». Une nouvelle version à laquelle le tribunal ne croit pas.

Le détenu, âgé de 43 ans, avec cinquante et une mentions à son casier judiciaire, est finalement condamné à huit mois de prison dont deux mois avec sursis avec mandat de dépôt.