Bayonne : Fusillade, policier blessé, une intervention dégénère

© Facebook Secours_Publics

Une intervention a dégénéré à Bayonne ce mardi soir alors que les policiers avaient été appelés pour des violences conjugales.

Les policiers se sont rendus dans un appartement de l’avenue Jacques Loeb, dans le quartier de Marracq. À leur arrivée sur place, les fonctionnaires reconnaissent l’individu déjà condamné à plusieurs reprises pour des faits de violences conjugales.

Comme le relate France Bleu, l’homme a refusé d’obtempérer et a pris la fuite à bord d’un véhicule. Il va alors foncer sur les forces de l’ordre et percuter l’un des policiers qui va passer par dessus la voiture. Les policiers vont faire usage de leur arme et tirer une dizaine de coups de feu.

Le fuyard a été touché et sera interpellé dans l’heure avant d’être transféré à l’hôpital. Le policier blessé a quant à lui été transporté au Centre Hospitalier de la Côte Basque à Bayonne. Il a été pris en charge pour de multiples contusions et hématomes. La compagne du forcené, emmenée au commissariat de Bayonne, doit être entendue. L’homme, âgé de 33 ans, est un multirécidiviste déjà connu des services pour violences conjugales et refus d’obtempérer.