Massy-Palaiseau : Un policier en civil roué de coups par trois individus

©️Stéphane Bommert

Un policier en civil est venu en aide à un couple importuné par trois individus à la gare de Massy-Palaiseau ce lundi soir.

Le policier, qui se rendait au travail, a précisé au trio sa qualité de fonctionnaire de police, en leur montrant sa carte, afin de calmer la situation. Mais comme le relate Actu17, les trois hommes n’ont pas hésité à le frapper violemment.

Le policier va recevoir une pluie de coups de poing et de pied et va parvenir à composer le 17 et prévenir ses collègues. Des renforts de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) vont rapidement arriver sur place et procéder à l’interpellation des trois agresseurs.

Placés en garde à vue différée, les trois mis en cause étaient en état d’ivresse au moment des faits. Ils affirment être âgés de 17, 27 et 28 ans mais n’ont aucun papier pour le confirmer. Des vérifications vont être effectuées concernant leur identité et leur situation administrative sur le territoire français. Le policier blessé a été transporté à l’hôpital où il s’est vu prescrire 3 jours d’ITT.