Yvelines : Les policiers cassent la porte et sauvent une enfant de 2 ans, qui allait tomber du balcon. Ses parents l’avaient laissé seule.

© Facebook Secours_Publics

La police municipale d’Épône, dans les Yvelines, est intervenue pour une fillette de 2 ans ce mercredi après-midi. Ses parents l’avaient laissé seule dans l’appartement.

C’est un passant qui voit en premier la fillette. Celle-ci est seule et manifestement en danger sur ce balcon. Comme le relate Actu.fr, l’homme tambourine à la porte mais aucune réaction. Il décide d’appeler la police municipale.

À leur arrivée, les policiers foncent vers l’appartement mais toujours aucune réponse. Ils décident d’escalader la façade pour atteindre le balcon mais n’y arrive pas. L’enfant se rapproche toujours du vide et les forces de l’ordre décident de forcer la porte. Ils attrapent un pied-de-biche et pénètrent dans l’appartement. Le logement est en désordre, ils récupèrent la petite fille affaiblie mais saine et sauve.

La police nationale a pris le relais et a conduit l’enfant au commissariat. Elle devrait être pris en charge par les services sociaux. Après vérifications, la mère, dont un autre enfant a déjà été placé, a expliqué qu’elle avait un rendez-vous à l’hôpital. Elle sera convoquée au commissariat de Mantes-la-Jolie dans les jours à venir pour s’expliquer davantage et se voir rappeler ses obligations parentales.