Alpes-de-Haute-Provence : Un policier fait feu sur une voiture qui manque de l’écraser

Sicom Urgence Yannis Bennakir

Trois individus ont tenté de cambrioler une pharmacie dans la nuit de jeudi à vendredi à Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Un habitant du quartier, qui a été témoin de la scène, a appellé la police. Rapidement, deux patrouilles du service de voie publique et le Groupe de sécurité de proximité (GSP) se rendent sur place.

Comme l’explique une source proche de l’enquête dans La Provence, « Les individus qui prennent la fuite foncent délibérément sur les policiers qui étaient à pied ». L’un des policiers tire à quatre reprises en direction du véhicule, visiblement dans les pneus afin de stopper la BMW et d’éviter que ses collègues ne soient blessés. Les malfaiteurs parviendront à prendre la fuite.

La voiture sera retrouvée calcinée mais aucune trace des trois individus. Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Digne-les-Bains pour tentative de vol avec effraction et violences volontaires avec arme par destination à l’encontre de personne dépositaire de l’autorité publique.