Aiton : Deux surveillants de la prison agressés par un détenu à l’issue d’un parloir

© actupenit.com

Deux surveillants du centre pénitentiaire d’Aiton on été agressés ce vendredi 30 juillet 2021.

Les faits sont survenus à l’issue d’un parloir famille. Une fouille inopinée avait été mise en place suite à un comportement suspect du détenu avec sa visiteuse. Comme le relate les syndicats de l’établissement, alors qu’ils débutent la fouille, les surveillants constatent la présence d’un objet et lui demandent de le remettre.

Le détenu refuse catégoriquement et s’empare immédiatement de la substance et tente de l’avaler tout en se débattant avec les surveillants. L’alarme est déclenchée. Les fonctionnaires se rendent compte que le détenu commence à s’étouffer et tentent de lui faire cracher le paquet. Mais il va alors redoubler de violence et porter un violent coup de genou dans le thorax du Premier-Surveillant puis va asséner plusieurs coups sur le flanc d’un second fonctionnaire.

L’agresseur sera finalement maîtrisé et placé au quartier disciplinaire. Il sera retrouvé dans le paquet 16 grammes de substance illicite. Un surveillant a été blessé à l’épaule lors de l’intervention et il y avait une suspicion de côte fêlée pour le Premier-Surveillant.