Calvados : Il s’arme d’une tronçonneuse pour faire face aux gendarmes

©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Un habitant de Valdallière dans le Calvados, rentré ivre chez lui, s’en est pris à sa femme pour qu’elle lui serve de l’alcool.

L’individu, âgé de 59 ans, est rentré dans la chambre où dormait son épouse et lui a mis des coups de pied. Après être tombée par terre, elle s’est fait poursuivre par son mari dans la maison. Il va même jusqu’à bousculer sa petite-fille de deux ans en la sortant du lit.

Comme le relate Ouest-France, c’est sa fille, la mère de l’enfant, qui va faire appel aux forces de l’ordre. Le mis en cause va alors chercher une tronçonneuse et annoncer qu’il les attend de pied ferme. Sa femme acceptera de lui servir un verre et l’homme se calmera et restera calme à l’arrivée des gendarmes.

L’homme avait 2,39 gr d’alcool par litre de sang. Il ne peut plus travailler depuis un AVC et boit de plus en plus. Cela lui déclenche des épisodes de violences psychologiques et parfois physiques. Malgré les six jours d’interruption de travail de sa femme, celle-ci n’a pas voulu déposer plainte.

Jugé ce mercredi 28 juillet, l’homme ne s’est pas présenté devant le tribunal correctionnel de Caen. Les faits se sont pourtant répétés le 14 juillet dernier. Il est condamné à six mois de prison avec sursis probatoire et obligation de soins.