Nice : 82 CRS refusent de dormir dans des locaux insalubres et dorment dans leur fourgon

© Brice Lapointe Productions

82 hommes de la compagnie CRS 28 ont refusé de s’installer sur la caserne de cantonnement Nice l’Ariane car « elle était trop sale ».

Les CRS avaient fait six heures de route avant d’arriver à nice. Un syndicat de police explique  » Les 82 hommes de la compagnie 28 de Montauban arrivés dimanche 1er aout à 17h30 et devaient s’installer dans le centre de cantonnement de Nice l’Ariane à l’est de la ville. Mais _la VMC était en panne, et les installations sanitaires pleines de salissures et de moisissures_ »(…) « les 82 hommes ont refusé de dormir à l’intérieur des locaux. Ils sont restés dans leur fourgons toute la nuit et ils viennent de repartir à 15h ce lundi 3 août. »

Comme l’explique France Bleu, ils devraient être relevés dans le cadre de leur mission de défense par la CRS 57 de Carcassonne dans les prochains jours après le nettoyage des bâtiments de cantonnement.

Selon le syndicaliste, il y a eu des cas de Covid il y a plusieurs jours dans ces bâtiments mais les locaux ont été désinfectés.