Seine-Saint-Denis : Un commando enlève l’enfant du chef de la police sous les yeux de sa grand-mère

©️Stéphane Bommert

Un commando a enlevé un enfant devant les yeux de sa grand-mère ce samedi 31 juillet 2021.

Trois hommes ont bousculé la grand-mère pour enlever le garçon âgé de 5 ans. Les faits sont survenus à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, vers 17h50. Comme le relate La Voix du Nord, les choses sont ensuite allées très vite.

Le parquet de Bobigny est averti et le SDPJ93 (Service départemental de Police Judiciaire) saisi de l’enquête. La mère, une ukrainienne qui réside dans ce pays, est soupçonnée. Le garçonnet se trouvait avec sa grand-mère paternelle, le père est chef de la police municipale dans la commune de Seine-Saint-Denis.

La crainte des autorités est que l’enfant ne quitte le territoire français. Le signalement de l’enlèvement de l’enfant est diffusé jusqu’en Belgique. C’est là qu’est retrouvé le garçon dans la soirée. La voiture a été interceptée vers 21 heures dans la région de Namur. À son bord, se trouvent l’enfant, sa maman et un autre homme. Les deux autres ont disparu. Comme l’explique le quotidien régional, le garçon a été rendu dans la nuit à son père tandis que sa mère a été placée en garde à vue.