Hérault : Les policiers évitent un drame au péril de leur vie avant l’intervention des sapeurs-pompiers

©️ Sicom-urgence.fr

L’intervention aurait pu se terminer en véritable drame, des policiers sont intervenus sur un feu d’appartement à Sète dans l’Hérault.

Les faits sont survenus ce mardi 3 août vers 16h30. Les policiers avaient aperçu une importante fumée se dégager d’un appartement situé au 1er étage d’un immeuble de la rue des maquisards.

Comme le relate Métropolitain, les sapeurs-pompiers sont au même moment en train d’intervenir sur un incendie rue de la Révolution où trois voitures sont en feu. Trois patrouilles et deux motards de la police ont alors agi au péril de leur vie.

Les forces de l’ordre ont d’abord cassé la porte de l’appartement d’où provenait la fumée et ont pu éteindre le début d’incendie avec les extincteurs qu’ils avaient dans leurs véhicules. Dans une épaisse fumée, ils ont investi l’immeuble et évacué les habitants des quatre étages.

Les soldats du feu sont ensuite arrivé et ont sécurisé l’incendie avant de prendre en charge les victimes. Les policiers ont découvert dans l’appartement d’où provenait le feu une femme âgée de 60 ans. Celle-ci se trouvait à côté d’une bouteille de gaz ouverte. Suspectée d’avoir allumé l’incendie, elle a été interpellé avant d’être placée en hôpital psychiatrique. Sept policiers ont été incommodés par les fumées, un huitième s’est blessé au pied en cassant une porte.