Isère : Il fonce à deux reprises sur les gendarmes qui ouvrent le feu

Fra_dodeler_pro

Un drame a encore été évité de justesse dans la nuit du 2 au 3 août 2021 à Charavines en Isère.

Les faits sont survenus Ves 23h30, les gendarmes avaient été appelés par des pêcheurs qui avait été pris à partie par des jeunes armés et violent. Comme le relate Actu.fr, arrivés sur place, les militaires vont faire usage de gaz lacrymogène pour venir à bout des bagarres.

Des renforts sont toutefois demandés car les esprits ne se calment pas. L’un des hommes, âgé de 26 ans, va quitter les lieux et revenir avec sa voiture. Au volant de sa Peugeot 306, il va foncer une première fois sur une des voitures des gendarmes. Il va renouveler son opération mais les militaires, après l’avoir sommé de s’arrêter ont ouvert le feu. La balle s’est logée dans le pare-chocs de la voiture.

Le mis en cause sera finalement interpellé. Il était alcoolisé et sous drogue au moment des faits. Il a été placé en cellule de dégrisement. L’homme est bien connu des services de police. Une seconde personne a également été interpellée pour violences et détention d’arme. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide avec arme par destination sur personne dépositaire de l’autorité publique.