Val-de-Marne : La moto fonce sur une voiture de police, trois blessés dont un en urgence absolue

Photo Sébastien Fox

Deux motards et un policier ont été blessés à Vitry-sur-Seine dans le Val-de-Marne ce mercredi soir.

Il est 19h20 à Ivry, quand le pilote d’une moto et son passager refusent de s’arrêter à la demande de la police. L’engin de marque Suzuki se trouvait en sens interdit. S’en suit une course poursuite entre la grosse cylindrée de 650 m3 et les forces de l’ordre.

Comme le relate Le Parisien, d’après les premières informations, les deux motards arrivent jusqu’à l’angle de l’avenue Henri-Barbusse et de l’avenue Paul-Vaillant-Couturier à Vitry-sur-Seine Là, une Octavia sérigraphiée dans laquelle se trouvait une brigade territoriale de contact se poste en travers de la route de la moto pour l’obliger à s’arrêter.

Les deux hommes sur la moto sont casqués et continuent à foncer. Ils percutent alors le véhicule de police. L’airbag de la voiture se délenche sous le choc. Un policier est légèrement blessé. Le conducteur de la moto également. Selon le média parisien, le passager est quant à lui plus sérieusement blessé et a été transporté à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre dans un état d’urgence absolue. Il souffrirait d’une importante hémorragie interne.