Toulon : Il refuse d’obtempérer à un contrôle de police et provoque un accident. Une femme décède des suites de ses blessures.

© Brice Lapointe Productions

Un individu a refusé de se soumettre à un contrôle de police ce vendredi matin à Nice.

Les faits sont survenus dans le centre-ville. Le chauffard, âgé d’une trentaine d’années, était poursuivi par les policiers de la CRS autoroutière Provence. Comme le relate Var-Matin, selon des témoins, au volant d’un Renault Kangoo de couleur noire, l’individu a traversé le centre-ville, d’est en ouest, à très vive allure.

Le conducteur a brusquement changé de direction à hauteur de l’avenue Lazare-Carnot, dans laquelle il a tenté de s’engouffrer. Il a alors perdu le contrôle de son véhicule et a percuté de plein fouet une voiture venant en sens inverse.

La passagère de ce véhicule, âgée de 75 ans, est décédée des suites de ses blessures. Le chauffard a quant à lui était hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger. Celui-ci est déjà défavorablement connu des services de police. Il devrait être déféré ces prochains jours dans le cadre d’une enquête ouverte également pour « homicide ».