Toulouse : Deux policiers en tenue de sport stoppent un individu en plein rodéo. Il sort un couteau et menace de les tuer.

Sicom Urgence Yannis Bennakir

Deux policiers ont été blessés ce vendredi 6 août le long du canal du Midi à Toulouse.

Les deux fonctionnaires faisaient leur footing lorsqu’ils ont aperçu un individu à scooter roulait à pleine vitesse sur la piste dédiée aux cyclistes et aux piétons. Les deux policiers vont se mettre en opposition sur la voie et lui indiquer qu’il n’est pas à sa place avec ce type d’engin.

Comme le relate Actu.fr, le mis en cause leur fait savoir qu’il s’en contrefiche, et les outrage copieusement. Les policiers vont alors décliner leur fonction mais cela ne va pas calmer les choses bien au contraire… L’individu va sortir un couteau et « s’est jeté vers les policiers, en menaçant de les tuer » explique un syndicat de police.

Les fonctionnaires vont réussir à éviter l’arme blanche et à maîtriser l’individu mais vont être blessés lors de l’intervention. Ils souffrent de « contusions multiples, notamment aux cervicales », et l’un d’eux a été blessé à un index, et à un genou. L’homme, âgé de 19 ans, est déjà bien connu des services de police. Il a été placé en garde à vue.