Yvelines : Une patrouille de la BAC prise à partie aux Clayes-sous-Bois lors d’un contrôle routier

©️GPFS Média

Un simple contrôle routier a dégénéré aux Clayes-sous-Bois dans les Yvelines dans la nuit du vendredi 6 août 2021.

Les policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) ont repéré une voiture place Mandela. Le conducteur accélère alors en direction d’un bloc d’immeubles. Comme le relate Actu.fr, là, une vingtaine d’individus lancent des projectiles sur les forces de l’ordre qui sont contraintes de rebrousser chemin.

La voiture est repérée un peu plus tard par les policiers. Encore une fois, le conducteur refuse de s’arrêter et s’amuse à donner des coups de frein. L’un, plus brusque, se terminera par un accident avec la voiture des hommes de la BAC.

Le mis en cause va prendre la fuite à pied mais sera rapidement interpellé. Non sans mal car les policiers vont être pris à partie par un groupe hostile. L’arrivée de renforts et trois tirs de dissuasion permettront de disperser les individus. Lors de la garde à vue du conducteur de la voiture, les policiers découvrent qu’il roulait sans permis et sous l’emprise de stupéfiants. Il sera également poursuivi pour refus d’obtempérer, incitation à l’émeute et violence volontaire.