Carqueiranne : Trois véhicules de la police municipale ont été vandalisés dans la nuit

Dimanche matin, la police municipale a découvert ses trois véhicules détériorés. Photo DR / Ville de Carqueiranne

Les véhicules sont inutilisables. Les pare-brise sont explosés, les rétroviseurs sont cassés, les pneus sont crevés. les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche sur la commune de Carqueiranne. Trois véhicules de la police municipale ont été vandalisés.

« À 6 h du matin, nous avons reçu un appel de la police municipale constatant les faits. Nous avions déjà eu des tags, mais pas une telle détérioration de notre matériel. Les pare-brise ont vraisemblablement été défoncés à coups de pied. Les policiers ont tout mon soutien, nous allons répondre avec la plus grande sévérité », confie Arnaud Latil, le maire, au journal Varmatin.

Les véhicules se trouvaient à l’extérieur devant le poste de police. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de la police nationale de Hyères « L’enquête est en cours mais il n’y a pas de doute: il s’agit bien d’un acte malveillant et délibéré », confirme le commissaire en charge du dossier.

Deux des trois véhicules ont rapidement été réparés et sont à nouveau opérationnels. Le maire souhaite maintenant renforcer la sécurité aux abords du poste de police.