La Talaudière : Un homme neutralisé par les policiers lors d’une intervention pour violences conjugales

Fra_dodeler_pro

Les policiers appelés en urgence par une femme craignant des violences de son mari, ont fait usage de leur arme ce lundi soir à La Talaudière (Loire) afin de neutraliser l’individu. Ce dernier est décédé des suites de ses blessures. Une enquête a été ouverte par l’IGPN (l’inspection générale de la police nationale ) « la police des polices ».

Les faits se sont produits vers 20 heures ce lundi 9 août 2021 quand un policier a neutralisé un individu suspecté de violences conjugales. C’est la femme qui avait appelé les forces de l’ordre. A l’arrivée de l’équipage de police, la victime et son fils venaient de parvenir à s’enfuir.

Insensible aux décharges électriques

Mais l’homme armé d’un couteau s’est dirigé droit vers un fonctionnaire. Deux policiers font alors usage de leur pistolet à impulsion électrique, sans succès.

L’homme, insensible aux décharges, se relève et fonce à nouveau sur eux. l’un des policiers fait alors usage de son arme de service pour neutraliser l’assaillant. Âgé de 35 ans, il décédera des suites de ses blessures.

Aucune plainte ni main courante

L’homme était inconnu des services de police. Aucune plainte ni main courante concernant ce couple n’avait été déposée comme l’explique le journal LCI.

Une enquête a été confiée à l’inspection générale de la police nationale (IGPN) concernant l’usage de l’arme à feu du fonctionnaire.