Montpellier : Un enseignant âgé de 43 ans surpris en train de taguer un véhicule de police

La voiture de police taguée à Montpellier (©DDSP 34)

L’enseignant âgé de 43 ans a été surpris sur le fait alors qu’il était en train de taguer un véhicule de police à Montpellier. Les faits se sont produits dans la nuit de jeudi à vendredi. L’homme a été condamné à trois mois de prison avec sursis.

Les forces de l’ordre étaient en intervention avec les sapeurs-pompiers vers 05H30 du matin pour l’incendie d’un immeuble de Montpellier. C’est lors de cette intervention que les policiers ont aperçu l’enseignant en train de taguer leur véhicule avec un marqueur indélébile. L’homme a été interpellé.

1,22 grammes d’alcool par litre de sang

Sur le véhicule, on peut notamment lire : « Fuck the Police » ou encore « fils de pute ». Ivre au moment des faits, il avait 1,22 grammes d’alcool par litre de sang. Il a été placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue.

Trois mois de prison avec sursis

Agé de 43 ans cet enseignant n’a pas su explique son geste. Il a été jugé en comparution immédiate ce vendredi et a écopé d’une peine de trois mois de prison avec sursis. Il devra également suivre un stage de citoyenneté comme l’explique le journal Métropolitiain.