Donges : Âgée de 8 ans, elle appelle la gendarmerie pour sauver la maman

© Spannagel Maxime Photographie

Sa maman était en détresse. Elle a composé le 17 et a permis au secours d’intervenir rapidement à Donges, près de Saint-Nazaire.

Âgée de 8 ans la petite a eu d’excellents réflexes. Son comportement a impressionné les gendarmes et pompiers arrivés sur place ce lundi 9 août vers 1 heure du matin. C’est à cette heure-là que la petite fille s’inquiète pour sa mère qui ne réagissait plus dans le canapé.

Rapidement, la petite fille compose le 17 et fourni aux gendarmes une adresse précise. « Son appel a permis au peloton de surveillance et d’intervention (PSIG) d’intervenir rapidement« ​, commente un militaire. Les gendarmes sont entrés par la fenêtre et les pompiers les ont rapidement suivis.

La mère, qui vit seule avec ses enfants, a été prise en charge et transportée à l’hôpital. Elle aurait été victime d’un malaise. Son état de santé s’est amélioré ce mercredi précise-t-on.

La petite fille et sa petite sœur, elles, ont été conduites par les gendarmes chez leur grand-père. Si cette petite héroïne souhaite devenir pompier ou intégrer nos rangs lorsqu’elle sera grande, il faut qu’elle sache que nous recrutons, sourit une gendarme au journal Ouest-France.