Mantes-la-Jolie : Les policiers et pompiers tombent dans un véritable guet-apens dans le quartier du Val-Fourré

©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les policiers et sapeurs pompiers de Mantes-la-Jolie sont tombés dans un véritable guet-apens dans le quartier du Val-Fourré. Des violences urbaines ont duré plusieurs heures.

Comme le relate ACTU17, la nuit a été compliquée pour les policiers et les sapeurs-pompiers de Mantes-la-Jolie. vers 23 heures dans la nuit de mercredi à jeudi, les hommes du feu ont reçu un appel pour des feux de poubelles dans la cité du Val-Fourré.

Comme l’exige la procédure dans ce genre d’endroit, les sapeurs-pompiers doivent être escortés de forces de l’ordre afin d’intervenir en toute sécurité.

mais à leur arrivée, une cinquantaine d’individus les ont attaqués. Les fonctionnaires ont reçu des tirs de mortiers d’artifice et des jets de projectiles. Des renforts seront nécessaires. C’est la CRS 8, cette nouvelle unité spécialisée dans les violences urbaines qui s’est rendus sur place.

Au total, six véhicules, dont trois camions, une dizaine de poubelle et un conteneur à vêtements seront incendiés. Un magasin de téléphonie sera également dégradé et pillé. Par ailleurs, les vitres de l’annexe de la mairie seront brisées.

Les forces de l’ordre ont fait usage de moyens lacrymogènes et de lanceur de balles de défense afin de faire revenir le calme. Ce n’est que vers 4H45 du matin que celui-ci reviendra. Il n’y aura pas d’interpellation. « Il y avait visiblement une volonté de la part de ces personnes d’attirer la police dans un certain nombre de guet-apens », a réagi le maire LR de la ville, Raphaël Cognet, à la chaîne d’informations. Selon l’édile, les auteurs de ces actes sont pour la plupart « très jeunes ».