Tourcoing : Course-poursuite sur l’autoroute A22. Deux policiers blessés par trois individus

Photo Sébastien Fox

Les faits se sont produits lundi 9 août, vers 17 heures quand les policiers en patrouille se voient refuser une priorité, rue des Orions à Tourcoing par une Renault Clio conduite par un jeune homme.

L’individu prend aussitôt la fuite à la vue des forces de l’ordre. Une course-poursuite s’engage Pendant plusieurs minutes dans le quartier du Pont-Rompu à très vive allure. Le fuyard manque à plusieurs reprises de percuter des piétons qui marchaient sur le trottoir.

Alors qu’il tente d’emprunter l’autoroute A22, un équipage de police se place en barrage. La Clio fonce à plus de 90 km/h vers eux. Par chance, elle parviendra à les éviter de justesse. la course-poursuite continue alors que les fuyards prennent la direction de la Belgique.

Dans la course, la Clio percute un véhicule de la BAC sur le flanc. Malgré le choc, les policiers parviendront à interpeller les fuyards.  Lors de son interpellation, le conducteur a frappé un policier par des coups de poing au visage tandis que les deux passagers se sont opposés aussi violemment à leur interpellation comme le relate le journal La voix du Nord.

Un policier de la Bac et un autre membre du groupe de sécurité de proximité ont été blessés. Les trois suspects, trois Tourquennois, âgés de 20, 18 et 16 ans ont été placés en garde à vue et l’un d’eux a été déféré au parquet ce mercredi.