Saint-Germain-en-Laye : Un policier grièvement blessé par un chauffard sans permis ni assurance

©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Un policier âgé de 40 ans a été grièvement blessé dans un accident de la route en se rendant à son travail ce jeudi 12 août 2021 à Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines.

Les faits se sont produits au niveau de l’intersection de la RN184 et de la RD308 alors que le fonctionnaire se rendait à son travail en voiture vers 9H50 du matin.

Le policier était arrêté au feu rouge quand celui-ci est passé au vert. Il a démarré. Au même moment, le chauffard est arrivé en sens inverse et lui a coupé la route. Le fonctionnaire a été percuté de plein fouet, son véhicule a fait plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser.

Comme l’explique le journal ACTU.FR les secouristes ont décelé plusieurs blessures graves au visage et au bassin. Le médecin a suspecté une hémorragie interne. Le fonctionnaire a été transporté à l’hôpital par une équipe du Samu. Les deux occupants de l’autre véhicule ont été soignés pour des blessures plus légères.

En procédant aux vérifications d’usage, les policiers ont découvert que l’automobiliste, âgé de 37 ans, conduisait sans permis de conduire et sans assurance. Des dépistages de stupéfiants et d’alcoolémie par prélèvements sanguins ont été effectués sur les deux conducteurs. Les résultats ne sont pas connus pour le moment.