Béziers : Un policier ouvre le feu sur un chauffard qui lui fonce dessus

© Maxime Spannagel Photographie

Un chauffard a forcé un barrage de police sur l’avenue de la Domitienne à Béziers dans la nuit de jeudi à vendredi. Un policier a fait usage de son arme de service et a tiré sur le véhicule.

Les faits se sont produits vers 2h du matin dans la nuit de jeudi à vendredi quand un motard de la police à dû faire usage de son arme à feu afin d’immobiliser un véhicule qui lui fonçait dessus. Le chauffard refusait de se soumettre à un contrôle. Il est parvenue à prendre la fuite.

Comme l’explique le journal Midilibre, Les forces de l’ordre avaient monté un point de contrôle routier avenue de la Domitienne à Béziers. Une voiture Golf circulant dans le sens Agde Béziers, occupée par plusieurs personnes, s’est présentée et a fait mine de s’arrêter. D’un coup le conducteur a accéléré et a foncé sur les motards de la police. Ces derniers ont pu éviter le choc et il n’y a eu, par chance, aucun blessé.

Le véhicule sera retrouvé ce vendredi par les policiers. Elle portait un impact de balle. Une enquête a été ouverte afin d’identifier le propriétaire du véhicule et le conducteur de la veille afin d’ l’interpeller.

Il sera poursuivi pour mise en danger de la vie d’autrui, refus d’obtempérer. Et peut-être d’autres faits selon l’enquête.