Bois-d’Arcy : Un policier en repos agressé devant chez lui. Il a eu un couteau sous la gorge

© Kevin Bonkendorf Photographie

Un policier en repos a été agressé devant son domicile et s’est fait voler son véhicule ce samedi 14 août 2021. l’auteur des faits a été interpellé.

Ce samedi, vers 14 heures, un policier en repos s’est fait agresser par un individu sur le parking de sa résidence. Le fonctionnaire a vu arriver devant lui un homme âgé de 33 ans qui lui a demandé une cigarette. Quand le policier a refusé, l’individu lui a plaçait un couteau sous la gorge et a pris la fuite avec son véhicule.

En fin de journée, le véhicule sera retrouvé, ainsi que l’individu et son couteau. L’homme sera interpellé dans un foyer Adoma situé à Versailles.

Il tente d’étrangler un autre fonctionnaire

« Il était déjà connu des services, explique une source policière. Il habitait dans le quartier de la victime et avait fait l’objet d’une exclusion locative il y a un mois. Il n’était pas à priori dans son état normal. Le policier n’est pas blessé mais marqué psychologiquement par l’agression. « 

Placé en garde à vue, l’auteur des faits a également tenté d’étrangler un autre fonctionnaire de police au moment où celui-ci effectuait une prise d’empreinte explique le journal actu.fr.

Il a finalement été transporté aux urgences psychiatriques de l’hôpital Mignot. Des expertises seront menées pour voir si l’individu peut être entendu par les policiers et s’il risque ou non une sanction pénale.