Hyères : Un policier municipal grièvement blessé après avoir été fauché par une motocross lors d’un refus d’obtempérer

© Maxime Spannagel Photographie

Ce dimanche soir vers 18h30, un policier municipal de la brigade motorisée de Hyères a été renversé par un individu à motocross alors qu’il effectuait à pied avec ses collègues un contrôle routier, avenue de la Marine.

Blessé aux membres inférieurs, et souffrant d’une fracture ouverte de la cheville, le policier municipal a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et le SMUR de Hyères, avant d’être transféré vers un établissement hospitalier varois pour y subir une intervention chirurgicale.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’individu aurait refusé d’obtempérer un contrôle. Il aurait alors forcé le passage et percuté le policier municipal.

Le pilote de la moto a été immédiatement interpellé par l’équipage de la police municipale et conduit au poste de la police nationale comme l’explique le journal Var-matin.

Placé en garde à vue, il était entendu dimanche soir, par l’officier de police judiciaire, dans les locaux du commissariat de Hyères dans le cadre du refus d’obtempérer et sur les blessures occasionnées à l’agent de police dans l’exercice de ses fonctions.