Villeurbanne : Il blesse deux policiers avec un tournevis et tente de saisir leur arme de service

Sicom Urgence

Les faits se sont produits dans la nuit de dimanche à lundi quand un individu a été pris en flagrant délit de vol sur la commune de Villeurbanne dans le Rhône. Armé d’un tournevis, il a blessé deux policiers et a tenté de se saisir de l’arme de l’un d’entre eux avant d’être maîtrisé et interpellé.

C’est quand un équipage de police est passé dans la rue du Docteur-Ollier à Villeurbanne vers 2 heures du matin qu’ils ont aperçu un individu qui essayait d’ouvrir des voitures en stationnement.

pris la main dans le sac, ce dernier est parvenu à s’introduire dans l’un des véhicules puis s’est emparé de plusieurs sacs. Il a ensuite effectué plusieurs allers-retours vers un garage, où il cachait son butin.

Les forces de l’ordre sont alors intervenues afin d’interpeler l’individu âgé de 24 ans, mais il ne s’est pas laissé faire. Il s’est débattu et a porté des coups de tournevis aux fonctionnaires avant de tenter de s’emparer d’une arme de service d’un policier.

L’agresseur sera finalement interpellé et placé en garde à vue. Deux policiers ont été blessés. L’un à l’oeil, le second à la lèvre. Ils ont déposé plainte.

Le mis en cause a été déféré ce lundi dans le cadre d’une comparution immédiate rapporte ACTU17.