Un policier blessé lors d’une folle course-poursuite entre Angers et Nantes

©️GPFS Média

Les policiers de la brigade anticriminalité d’Angers (Maine-et-Loire) ont poursuivi une voiture qui a refusé de s’arrêter pour un contrôle. À bord, deux mineurs du quartier de Belle-Beille, à Angers. 

Les faits se sont produits ce dimanche 15 août vers 5 heures du matin quand les policiers de la BAC (brigade anticriminalité) d’Angers ont tenté d’intercepter un véhicule avec deux individus à bord. La voiture a refusé d’obtempérer et a pris la fuite. Une course-poursuite s’est engagée jusqu’à Nantes. Les policiers de Nantes ont ensuite pris le relais.

c’est après 100 km que la course-poursuite prendre fin, après de multiples infractions au code de la route et deux barrières de péage percutées. Lors de l’interpellation des deux mineurs, âgés de 17 ans, un policier nantais a été blessé. Il aurait la main fracturée et a été hospitalisé. Deux véhicules de police du commissariat de Nantes ont subi des dégâts.

À bord de l’Alfa Roméo des fuyards, les enquêteurs auraient découvert quelques grammes de cocaïne. Les deux auteurs ont été placés en garde à vue dans les locaux de l’hôtel de police de Nantes et ont été déférés, ce lundi 16 août, devant le juge pour enfants d’Angers rapporte le journal Ouest-France.