Braquage en plein coeur de Nice : Les policiers tombent nez à nez avec l’individu armé

Facebook Police Nationale de l’Orne

trois policiers de la police secours de Nice sont tombés nez à nez avec un individu en train de braquer des passants à l’aide d’une arme de poing.

Alors que ce dernier prenait la fuite en direction du Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice, les agents sont sorti de leur véhicule et ont ordonné à l’homme de s’arrêter. Là, l’individu armé fait face aux policiers. face aux injonctions des fonctionnaires, ce dernier lâchera son arme de poing.

Mais il se mettra à crier après son chien qui se précipitera sur les policiers. les agents, dans un réflexe de protection lâcheront l’individu qui s’emparera de son chien pour s’en servir comme bouclier.

Aidés par des passants, le chien sera maîtrisé et l’individu sera interpellé. Sous l’emprise de l’alcool, il tenait des propos incohérents. Des victimes de l’individu se sont spontanément présentés aux forces de l’ordre. Par ailleurs, l’arme de poing était factice.

L’individu sera placé en garde à vue et devra répondre de ses actes devant la justice. Sur Facebook, le syndicat Alliance Police Nationale 06 félicite les trois policiers qui ont fait preuve d’un grand professionnalisme et de sang-froid.