Compiègne : Une quarantaine d’individus encerclent et agressent des policiers lors d’un contrôle

Dans la nuit de lundi à mardi, à Compiègne un équipage de police secours voulait contrôler un individu à bord d’une Peugeot 208 vers 23H30 dans le quartier du Clos-des-Roses quand un bloc de béton a été lancé sur eux et a atterri sur le véhicule de la BAC (brigade anticriminlité).

Juste avant, le conducteur du véhicule venait de se stationner mais la situation a tout de suite dérapé et le contrôle n’a pas pu avoir lieu.

En quelques secondes, les forces de l’ordre ont été encerclées par une quarantaine d’individus. Ils ont reçu de nombreux projectiles tout en demandant des renforts.

Une quinzaine de grenades lacrymogènes et une dizaine de tirs de lanceurs de balles de défense (LBD) ont été nécessaires pour permettre aux fonctionnaires de se dégager et de disperser les agresseurs rapporte ACTU17.

C’est lors de ces violences qu’un bloc de béton a atterri sur le capot de la voiture de la BAC. Par chance, aucun blessé ne sera à déplorer. par contre, aucune interpellation n’aura lieu ce soir-là.

Une enquête a été ouverte afin de permettre l’identification des auteurs de ces actes.